Tribu-te

PAC INTERIORS / AVEDA for HUDSON’S BAY

PAC interiors, le célèbre spécialiste en agencement de magasins et salons, s’est vu attribuer un défi de taille en 2017. Il a en effet dû se charger de l’aménagement pour AVEDA de 6 salons Hudson’s Bay reflétant parfaitement l’expérience AVEDA et s’inscrivant dans le style HBC…

Hudson’s Bay, la chaîne de grands magasins canadienne emblématique, a fait son entrée aux Pays-Bas en 2017. Et elle l’a fait de la manière qui lui est propre, en accordant une grande attention à l’expérience globale de ses visiteurs. Et qui dit expérience dit automatiquement également AVEDA. AVEDA, pionnier dans le domaine de la beauté holistique, s’est donc volontiers joint au projet. Sous la direction de LILOU, l’un des partenaires, Aveda a créé quelques salons conceptuels dans les filiales néerlandaises de Hudson’s Bay.

Tranquility and creativity

C’est notamment à Amsterdam, Rotterdam et La Haye qu’un espace a été réservé à un salon AVEDA. Un salon pour hommes et dames a été établi dans chaque filiale. L’aménagement de ces 6 salons, conformément au célèbre design Aveda, a été pris en charge par PAC Interiors. L’objectif était d’offrir pleinement l’expérience AVEDA aux visiteurs. Les salons devaient d’une part regorger de créativité et d’autre part inspirer la quiétude. Pas facile !

Grâce à des fauteuils de massage confortables au niveau des vasques, des chaises de coiffure et des appareils à thé et café de luxe, la quiétude nécessaire a pu être créée. Les grands panneaux lumineux représentant la marque AVEDA et les magnifiques bâtonnets en bois colorés éclatants au plafond apportent quant à eux la touche ludique et créative nécessaire à l’ensemble.  Le caractère naturel d’AVEDA se devait également de faire partie des salons conceptuels. PAC Interiors a à cette fin entièrement fait appel à des matériaux naturels, intégrés dans des magnifiques représentations de plantes sur les murs.

Hudson’s Bay and AVEDA? It’s a match!

Un autre défi était la mise en adéquation entre les salons AVEDA et Hudson’s Bay. Le style des salons devait en effet épouser celui de Hudson’s Bay Company, sans perdre toutefois l’identité d’AVEDA. L’aspect moderne des salons est un magnifique compromis, parfaitement adapté à l’image que se faisait Hudson’s Bay lors de la construction de ses grands magasins.

Résultat ? Des salons conceptuels au cachet luxueux et respectueux de l’esprit AVEDA. Les célèbres éléments de l’expérience AVEDA (comme M. Chakra) ont ainsi été parfaitement intégrés dans le salon.

LILOU, AVEDA et HBC peuvent donc se dire satisfaits. Mais aussi PAC interiors, qui a une nouvelle fois prouvé qu’il maîtrisait connaissance et savoir-faire.

Articles liés