Tribu-te

PAC Interiors: Hairroom n°10

« Chaque client doit se sentir beau, et ce dans tous les sens du terme. » Dans une ambiance décontractée, Hairroom n°10 propose à ses clients d’y parvenir grâce à des conseils en matière de coiffure, une coupe parfaite, un brushing qui tient et une véritable passion pour les colorations. La réalisation d’un salon où cette vision peut se concrétiser de manière personnelle représentait dès lors un joli défi pour PAC Interiors. 

« L’histoire du “Salon Emotion” à l’origine de ce projet. »

Derrière la façade d’une maison en apparence tout à fait banale se cache un salon à nul autre pareil… qui bourdonne d’activité tout en offrant à ses clients une oasis de sérénité. On est amené à vivre une expérience pleine de spontanéité où tous les aspects ont été peaufinés avec un raffinement extrême : l’accueil tout en élégance, le diagnostic personnalisé, le lavage et la coloration au calme, l’attente autour d’un verre, la coupe, la boutique et jusqu’au moment du départ avec un nouveau look totalement glamour. Une élégance que l’on retrouve partout dans le salon, comme un fil « rose ».

« Une attente à savourer »

Le bar entièrement recouvert de marbre de Carrare est le cœur du salon. L’attente n’est pas nécessairement synonyme d’ennui. Ici, ce moment se savoure avec classe en buvant un verre et en grignotant un morceau, en lisant un livre… Le passage entre l’espace coupe et l’espace lavage-coloration assure une transition parfaite de la boutique vers la salle d’attente. Cette pièce intime est pourvue d’un bar tout en longueur. Le mur de séparation entre l’espace de lavage et la salle d’attente est recouvert d’un miroir rose qui agrandit la pièce et rappelle les autres espaces.

« Des couleurs et des conseils raffinés »

À l’arrière du salon se trouve la table des couleurs. Cette table ovale placée près de la fenêtre confère une atmosphère chaleureuse à l’espace. Les formes organiques de la nature ont été intégrées à l’intérieur et le jeu de lumières leur donne vie. Vous recevez un conseil personnalisé installé dans les superbes fauteuils de coiffure vieux rose « Manon » de la marque Cindarella, qui apportent une touche de modernité à la pièce.

« Des coiffeuses avec un clin d’œil royal »

Les coiffeuses placées au centre de la pièce et composées d’un cadre couleur bronze donnent à l’espace un caractère lumineux et royal. Dans les fauteuils « retro » de Welonda, vous pouvez vous en remettre en toute confiance aux mains expertes de la coiffeuse, qui fait de votre passage ici moment de sérénité.

« Feel glamorous »

Une fois la coupe terminée, direction le catwalk ! C’est en tout cas l’impression que vous aurez sous les projecteurs du mur à selfies. Ici aussi, le fil « rose » se retrouve dans les couleurs et le choix des matières.

 Cette transformation totale a fait du salon « The place to be ». Un salon où vision et splendeur vont de pair.

Articles liés