Tribu-te

Goldwell Color Zoom Event: Welcome to Vienna!

Le 29 et le 30 septembre, presque 3 000 coiffeurs du monde entier se sont réunis dans la splendide ville de Vienne. Cette année, la « capitale culturelle » de l’Europe a accueilli le Goldwell Global Zoom Event. Retour sur une expérience fantastique fertile en créativité et inspiration !

Academy sessions

Le dimanche après-midi, les Academy sessions ont eu lieu dans la Community Area des halles des foires de Francfort. Lors de plusieurs séances, les meilleurs stylistes de Goldwell ont déployé leur créativité dans l’utilisation des couleurs Elumen et Elumen Play. Nous avons également assisté à une présentation des looks urbains proposés par KMS Stylecolor et découvert un aperçu des tendances à la pointe de la mode en 2020.

Goldwell Color Zoom Challenge

Le Goldwell Color Zoom Challenge compte parmi les plus grands et plus prestigieux concours de coiffure au monde. Des milliers de stylistes ont montré leur expertise de la couleur dans 3 catégories différentes. La finale en direct de cet événement s’est déroulée parallèlement aux Academy sessions : 91 finalistes issus de 38 pays ont livré leur interprétation de la collection REMIX.

Cindy Verberk, du Moods Hair Parlour, a été plongée dans cette expérience : « C’était ma première participation à cette compétition. J’étais aux anges quand j’ai appris que je pouvais représenter mon pays à la finale internationale. Ma qualité de gagnante de la catégorie “Creative Colorist pour la Belgique” me vaut cet honneur. C’est seulement à Vienne que l’importance de ce gigantesque concours m’a frappée : des candidats issus de tant de nations différentes et une couverture médiatique phénoménale. Cela m’a fait penser à la finale d’Eurosong (émission flamande de sélection du représentant du pays à l’Eurovision).

Durant la finale en direct, nous avons dû recréer notre interprétation gagnante de la collection REMIX en 3 heures. Je ne vous raconte pas le stress. Le désistement de dernière minute de mon modèle et le fait de travailler sur une personne présentant une structure capillaire différente n’y étaient sans doute pas étrangers. J’ai senti une montée d’adrénaline. Et aussi une énorme décharge émotionnelle à la fin du temps imparti. »

Cindy poursuit : « Durant ce parcours, j’ai également appris à mieux connaître la marque Goldwell et ses collaborateurs. Je ne les remercierai jamais assez de leur soutien. J’adore aussi travailler avec leurs produits. Leur riche palette me permet de donner libre cours à mon inventivité. Cerise sur le gâteau, j’obtiens toujours le résultat escompté. Cette réussite, je la dois non seulement aux couleurs frappantes et expressives utilisées pour ce concours, mais aussi à celles que j’emploie dans mon salon, surtout les fantastiques teintes froides châtaines et blondes, très prisées ! J’en suis fan ! »

Spectacle de gala

Le dimanche soir, le Global Zoom a atteint son apogée, notamment lors d’un impressionnant gala. Mario Krankl, ambassadeur international de la marque Goldwell pour l’Autriche, a confirmé son talent pour les coiffures relevées lors d’un magnifique spectacle d’avant-garde. Ensuite, le public exubérant a assisté à la première de la dernière collection Goldwell Couture 2020, Intrepid. Ces créations inédites et audacieuses se caractérisent par des lignes pures, des formes marquées et déstructurées, sans oublier les couleurs identiques pour les deux sexes. L’annonce des 3 gagnants Color Zoom Global s’est révélée l’apothéose de la soirée. J Lim et Yuujin Ho, respectivement gagnants de la catégorie New Talent et de la catégorie Partner, ont valu 2 récompenses à Singapour. La Russe Irakli Sardalishvili a triomphé dans la catégorie Creative. Une afterparty démentielle a clôturé l’événement !

Artist Sessions

Le lundi, des artistes du monde entier ont inspiré le public dans le cadre des Artist Sessions créatives. Mario Krankl a exposé son concept « Salon Fixer » basé sur de nouvelles techniques de coiffures relevées. Sam Burnett, du salon Hare&Bone, mainte fois récompensé, a dévoilé leur dernière collection. À l’occasion de la présentation de la dernière collection Mazella & Partners, Jean-Baptiste Mazella a prouvé la plus-value apportée par leurs techniques éducatives aux professionnels de tous niveaux. Enfin, Sascha Haseloff et son équipe créative de l’enseigne berlinoise Icono ont communiqué leur passion pour la coiffure et la mode.

Farewell party

Lundi soir, un bal masqué organisé dans la Hofburg, l’impressionnant palais impérial, a terminé en beauté ce Global Zoom Event. La fête a duré jusqu’aux petites heures. Nous attendons l’édition de 2020 avec impatience. Elle aura lieu chez nos voisins du Nord, dans la plaisante Amsterdam !

Articles liés