Tribu-te

TRIBU-TE Magazine, Automne 2020

Delete 2020, enter 2021. Vous y avez sans doute pensé plus d’une fois, tout comme nous. L’année écoulée a en effet été particulièrement éprouvante. Pour de nombreux secteurs, et certainement aussi pour le nôtre. Nous avons consenti de nombreux efforts, nous avons même fait l’impossible, pour pouvoir poursuivre nos activités normalement et en toute sécurité.

Le deuxième confinement a de nouveau été un coup dur, mais d’un autre côté… la vie continue. Avec ses hauts et ses bas. Car nous restons convaincus qu’un nouvel et bel avenir nous attend. Un avenir dans lequel nous montrerons chaque jour notre créativité au monde et ferons apparaître un sourire sur le visage de nos clients. La tête haute, et surtout ensemble, nous traverserons ces temps difficiles.

Car nous savons désormais que dans chaque crise se cachent aussi des opportunités. De nombreux coiffeurs les ont saisies durant le premier confinement. À défaut de pouvoir travailler dans leur salon, ils ont travaillé à leur salon. Ils ont imaginé des stratégies pour les réseaux sociaux, déployé des agendas en ligne, suivi des formations virtuelles… et se sont concentrés pleinement sur la sécurité dans leur établissement. En bref : un tout grand bravo au secteur !

En cette période, continuez de faire de nécessité vertu et de réfléchir à la façon dont vous pourrez offrir à vos clients la meilleure expérience salon possible après ce confinement. Car une chose est certaine : les salons ne seront plus jamais les mêmes.

Peut-être avez-vous envie d’affuter encore un peu plus votre créativité ? Alors participez aux « Design & Color Awards », un nouveau concours photo sur têtes d’exercice. Vous en apprendrez plus aux pages 12 et 13. Dans ce magazine, nous nous tournerons aussi vers 2021 en vous présentant quelques événements et foires reportés à cause du coronavirus. Vous ferez également la connaissance d’Adam Reed, un professionnel pure souche dont la carrière n’a pas toujours été un long fleuve tranquille. Dans un portrait sincère, il nous dévoile les différentes étapes de son parcours, les personnalités qui l’inspirent et qui il est vraiment.

Bonne lecture, et continuez à prendre soin de vous et des personnes qui vous entourent. Mais surtout : cap sur une plus belle année. Nous vous souhaitons à vous-même, à votre équipe et à votre famille tout le meilleur pour 2021 !

Articles liés