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Amazon ouvre salon de coiffure

Amazon est bien plus qu’un géant de l’e-commerce. En plus des supermarchés physiques, l’entreprise multimillionnaire ouvre maintenant un salon de coiffure à l’est de Londres. Le salon de 140 m2, sur deux étages, regorge de technologies et de produits Amazon. Une menace pour notre profession de coiffeur ?

 Dans le salon Amazon, les clients profitent d’une « visite expérimentale », selon l’entreprise elle-même. En plus des soins « normaux » tels que les coupes et les colorations, les clients peuvent également consulter différents produits de beauté – sur une tablette. À des fins de recherche, tous les détails sont enregistrés : ce qu’ils regardent, ce qui attire leur attention, ce qu’ils touchent…

Des tablettes sont disponibles partout pour faciliter le plus possible les achats sur le site d’Amazon. Et la réalité augmentée permet aux clients d’expérimenter différentes couleurs et coiffures. Des produits comme le shampoing et l’après-shampoing peuvent être scannés et achetés au moyen de codes QR.

Picture: Amazon

Pour l’instant, le salon n’est ouvert qu’aux employés d’Amazon, mais à terme, il sera également accessible au grand public. Amazon souligne qu’elle ne prévoit pas d’ouvrir d’autres salons et que son objectif principal est de faire découvrir aux consommateurs les nouvelles technologies, les nouveaux produits et les nouveaux stylistes dans ce salon. Les soins professionnels sont dirigés par Elena Lavagni du salon Neville Hair & Beauty de Londres. Elle garantit une qualité professionnelle.

À l’avenir, les salons de coiffure seront jugés encore plus sur l’expérience globale. La technologie peut donc apporter une valeur ajoutée considérable. Bien entendu, la norme en matière de coupe, de coloration et de coiffage sera maintenue. De plus, les consommateurs sont également à la recherche de produits et de processus respectueux de l’environnement qui leur font gagner un temps précieux : payer de manière instantanée et sans contact, prendre rendez-vous en ligne, avoir un profil qui se souvient de leurs préférences et de leur coloration et qui leur suggère donc des produits adaptés…

Picture: Amazon

Amazon a vu juste (une fois de plus) : améliorer l’expérience client grâce à une utilisation efficace de la technologie. Mais est-ce une réelle menace pour notre profession ? Si le coronavirus nous a bien appris une chose, à nous et à nos clients, c’est que le métier de coiffeur est essentiel et ne peut être remplacé par des semi-professionnels ou des amateurs.

Un autre conseil de notre part : ne vous contentez pas d’une bonne tasse de café ou de serviettes douces pour améliorer l’expérience dans votre salon. Soyez ouvert aux nouvelles technologies, informez-vous et découvrez la valeur ajoutée qu’elles peuvent apporter à votre salon.

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