Tribu-te

Cosymax: fournisseur professionnel pour les coiffeurs

Reprendre une entreprise en seulement 6 semaines, c’est ce qu’ont fait German Ooms et son épouse Valérie Van Ghendt. En juin 2018, ils ont repris le grossiste coiffure professionnel Cosymax à Wommelgem. Ils l’ont fait rapidement, consciencieusement et en ayant un objectif clair en tête : faire de Cosymax le fournisseur professionnel global par excellence et le partenaire qui accompagne les coiffeurs et les soutient dans le développement et la croissance de leur salon.

« Nous avons totalement transformé Cosymax. L’entreprise possédait déjà une bonne base, mais la méthode de travail était obsolète. Nous avons adapté la structure et renouvelé et modernisé l’offre », expliquent Valérie et German. « Nous sommes un fournisseur global : vous pouvez vous adresser à nous pour tout ce dont un salon de coiffure moderne a besoin, d’une épingle à cheveux à tout l’aménagement du salon. »

« Cosymax joue pleinement la carte de l’innovation. Outre les marques traditionnelles, nous distribuons des marques innovantes comme Milkshake, Hairetix et Brazilian Bond Builder, grâce auxquelles nous créons notamment de nouvelles possibilités pour les coloristes. Nous voulons aider le coiffeur à se moderniser et à améliorer son rendement. D’une part en cherchant de nouveaux produits dans le monde entier et en suivant les tendances et, d’autre part, en proposant un calendrier de formations bien rempli », ajoute Valérie.

« Les projets de Cosymax ? Innover et bâtir des partenariats à long terme avec les coiffeurs en toute confiance. Nous misons notamment sur l’enseignement technique et donnons des formations en vente, e-commerce et e-learning… Nos représentants et nos vendeurs restent le lien direct avec nos clients. Pas de formalités à distance, mais un contact franc, chaleureux et humain. Vous pouvez nous rendre visite dans notre grand show-room et notre magasin doté d’un agréable espace de formation. Bref, tous les ingrédients sont réunis pour soutenir les coiffeurs dans chaque aspect de leur activité ! »

Articles liés