Tribu-te

The Salon Experience, hosted by Tribu-te

Un gala exclusif plein d’animations et de délices culinaires exceptionnels… Des shows spectaculaires mettant à l’honneur une série d’artistes internationaux de premier plan… Et le clou du spectacle : la remise des « Salon Experience Awards 2019 » ! Telle était la recette de la deuxième édition de « The Salon Experience », qui s’est tenue le dimanche 1er décembre 2019. Les 455 participants, soit presque le double du nombre totalisé lors de la première édition, en ont fait une fête inoubliable. Nous partageons avec vous la rétrospective d’une édition réussie.

C’est au coeur de Bruxelles, sur le site historique de l’Arsenal, que se trouve « La Maison du Bois », qui a accueilli l’édition 2019 de l’événement. Lors de la réception stylée, les délicieuses bulles du label belge exclusif « Le Couchon », combinées aux rythmes lounge de DJ Grammy, ont immédiatement mis les invités dans l’ambiance adéquate.

Les anciens ateliers mécaniques avaient été entièrement relookés dans le thème « touch of neon ». Sur le stand de NEE Make-Up, les participants pouvaient même se procurer une subtile « final touch of neon » : un mini tatouage corporel réalisé par une Make-Up Artist professionnelle ! Chaque plat du dîner de gala gastronomique 3 services fut succédé d’un impressionnant show de coiffure en direct. Les spectateurs ont eu droit à une soirée variée : couleur, éditorial, styling et chignons, sans oublier la collection pour les hommes. Le tout assuré par les meilleurs artistes internationaux !

Hairdressing Show 1: Richard Mannah

Tout droit venu de New York et pour la première fois sur une scène belge, Richard Mannah a ouvert la soirée avec son show AntiGravity. Avec plus de 25 ans d’expérience sur trois continents et après avoir remporté le titre de coiffeur de l’année 2011/2012 aux British Hairdressing Awards, son travail est ce qui se fait de mieux à l’échelle mondiale. En tant qu’International Guest Artistic Director pour Joico, il parcourt le monde pour présenter des shows et animer des ateliers. Dans la collection de Richard, le style argenté aux accents métalliques se combine parfaitement à la beauté et à la douceur des teintes pastel. Ses looks éditoriaux montrent tout son talent pour contrer la pesanteur. Un travail exceptionnel !

Hairdressing Show 2: Hayden Cassidy

À la suite d’une blessure à la jambe, qui l’a obligée à abandonner sa carrière de footballeuse, Hayden Cassidy, originaire de Dublin, a découvert que devenir barbière était sa véritable vocation. La carrière de cette jeune femme cool et motivée n’en est qu’à ses débuts, mais Hayden est là pour rester, ça ne fait aucun doute ! Avec le style net et rédactionnel qui la caractérise, Hayden a montré au public pourquoi elle figure, à juste titre, parmi les formateurs barbiers les plus demandés en Europe. Hayden a présenté une collection urbaine brute composée de coiffures variées : courtes et pleines de peps, (mi-)longues et afro. La collection hiver du designer bruxellois Giuseppe Virgone complétait l’ensemble pour un résultat tout en style. Tout simplement impressionnant !

Hairdressing Show 3: Sophia Hilton

Authentique, extravertie et extrêmement talentueuse. Sophia Hilton est l’une des femmes les plus incroyables de notre secteur. Elle est propriétaire des établissements « Not Another Salon », « Not Another Academy » et « Not Another Social ». Elle est l’une des formatrices les plus recherchées au monde. Autant de casquettes que cette artiste londonienne porte avec brio. Sur notre scène, elle a montré que la couleur, c’est son dada, et elle a fait honneur à son titre de « Queen of Colour » ! Dans la collection, elle a fait un clin d’oeil ludique à McDonald’s en appliquant un balayage à l’aide de… silicone ! Sophia, sa collègue Harriet Stokes et les drag queens venues avec elles de Londres ont surpris et diverti la salle au travers d’un show énergique et créatif. Ce fut un temps fort de la soirée !

Hairdressing Show 4: Frédéric Pavard for Alexandre de Paris

Les shows en direct se sont terminés en beauté. Frédéric Pavard, ambassadeur et formateur pour Alexandre de Paris, représente à merveille le luxe à la française. Sa splendide collection de coiffures et chignons lui a permis de démontrer toute sa dextérité et sa vitesse d’exécution. Les robes de gala Haute Couture aux couleurs du drapeau belge, combinées aux accents de néon dans les coiffures, ont été présentées en totale exclusivité pour « The Salon Experience ». Fascinant !

The Salon Experience Awards 

Pour la deuxième année consécutive, les « Salon Experience Awards » ont été décernés, cette fois dans huit catégories. Ces awards sont la récompense et la reconnaissance ultimes pour les salons et coiffeurs audacieux. Un véritable couronnement pour les coiffeurs innovants qui placent l’expérience client au coeur de leurs préoccupations. Sur le site web vous trouverez un aperçu des gagnants.

Afterparty

Lors de l’afterparty, nos invités ont pu profiter d’une performance live de Female Fusion : trois Néerlandaises qui « fusionnent » leurs talents musicaux en un « DJ act » aussi époustouflant qu’inoubliable. La combinaison live du chant, des percussions et du violon se fondait à merveille dans les rythmes de la DJ. Ensuite, c’est DJ Grammy qui s’est installé aux platines et a invité tout le monde à se défouler sur des compositions endiablées. La soirée fut copieusement arrosée et les invités ont dansé jusqu’au petit matin.

Articles liés